0RSAY

ANGERS

BESANCON

BOULOGNE BILLANCOURT

BRUXELLE SAINT LUC

BRUXELLES

BRUXELLES SAINT LUC

LILLE CHU

LILLE OSCAR LAMBRET

LIMOGES

NANTES

PARIS NECKER

PARIS ROBERT DEBRE

RENNES

ROCHEFORT

SAINT ETIENNE

STARSBOURG

Le concours international francophone de dessin de l’association Juste Humain est proposé aux enfants et adolescents soignés dans services d’onco-hématologie de 39 hôpitaux à travers la France
(En métropole et en Outre-mer)
et en Belgique

Amiens, Angers, Belgique Hôpital St Luc, Belgique (HUDERF), Besançon, Bordeaux, Boulogne Billancourt, Brest, Colombes, Dijon, Évreux, Fontainebleau, Grenoble, La Martinique, La Réunion, Lille Pédiatrie, Lille AJA, Limoges, Lyon, Margency, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orsay, Paris Armand Trousseau, Paris Necker, Paris Robert Debré, Quimper, Reims, Rennes, Rouen, St-Etienne, Strasbourg, Toulouse, Tours, Villejuif

Vous avez la possibilité de découvrir les œuvres des enfants et de voter pour votre préférée, vous pouvez voter 1 fois par tranches d’âge dans chaque hôpital.

Le thème de l’édition 2024 est :
Mon rêve de champion. 
Championne, champion, partage tes passions, tes envies, tes rêves les plus fou en t’appuyant sur les anneaux olympiques 

3 prix seront décernés par tranche d’âge (4 à 7 ans – de 8 à 12 ans – de 13 à 18 ans)

  • Le coup de cœur du public auquel vous participez grâce à votre vote
  • Le coup de cœur du service hospitalier
  • Le coup de cœur de l’association Juste Humain

La fermeture des votes en ligne est le 17 mai 2024 minuit

  • Le nom des gagnants sera communiqué le 21 mai 2024 sur nos réseaux sociaux.Les prix seront remis aux enfants par le personnel hospitalier des services concernés.
  • Pour chaque vote, vous avez la possibilité de faire un don à l’association Juste Humain.

Les dons sont défiscalisables et un reçu est automatiquement délivré après le paiement sur notre plateforme HelloAsso.

Pourquoi soutenir l’association Juste HumainVotre soutien financier contribuera à maintenir l’engagement de notre association envers les enfants malades en leur offrant des expériences artistiques et culturelles enrichissantes pendant leur hospitalisation. En encourageant le développement de leur imagination et de leur créativité, nous visons à les aider à s’échapper de la routine médicale et à éprouver de la fierté vis-à-vis de leurs réalisations artistiques. Tel est le cœur de la mission de l’association Juste Humain !

Fondée en 2011, Juste Humain est une association dédiée au soutien des enfants hospitalisés, du nourrisson au jeune adulte, qui sont confrontés au cancer ou à d’autres pathologies lourdes. Notre mission consiste à leur offrir l’accès aux bienfaits des arts et de la culture.

L’association offre aux malades la possibilité de s’éveiller à la pratique artistique, évitant ainsi l’exclusion en tissant des liens humains en dehors de la maladie. Cette action permet aux patients de valoriser l’image qu’ils peuvent avoir d’eux-mêmes et la rendre positive à travers l’expérience de la culture. L’association aide ainsi les jeunes patients à s’évader du quotidien, à connaître des expériences souvent inoubliables qui leur permettent d’envisager l’avenir d’une façon plus optimiste et positive.

Les actions de l’association reposent sur les valeurs de lien, partage et transmission. Autant de puissantes valeurs exprimées et traduites à travers la culture et les arts, des outils de divertissement enrichissants et ludiques auprès des enfants, pré-adolescents, et jeunes adultes.