Semaine de la mode Juste Humain

Semaine de la mode Juste Humain

En mai 2019, a eu lieu la semaine de la mode. Pas celle de Karl, Jean-Paul ou d’autres créateurs talentueux, mais bien celle de l’association Juste Humain !

Pour la 5ème édition de la semaine de la mode, la Maison de l’enfance de l’hôpital universitaire Robert Debré (Paris) s’est transformée en véritable atelier de couture ! Les petits créateurs en herbe, accompagnés de nos couturier(e)s bénévoles, ont choisi leurs tissus, leurs modèles, coupé, cousu et assemblé leurs futurs vêtements. Un bonheur partagé entre petits et grands autour de la découverte et de la transmission des métiers de la mode.

Toute la semaine, les enfants ont tous attendu avec impatience de défiler dans le jardin d’hiver de l’hôpital devant leur famille et le personnel soignant qui les accompagne durant leur hospitalisation. Les jeunes talents passent ainsi de l’ombre à la lumière pour faire découvrir leurs plus belles créations.

Les enfants étaient d’autant plus fiers qu’ils ont pu défiler entourés de magnifiques marraines. Cette année, ils ont été accompagnés par Nathalie Marquay-Pernaut (Miss France 1987 et chroniqueuse TV), Detnitsa Ikonomova (danseuse professionnelle – Danse avec les stars), Emmy Liyana (chanteuse – The Voice) et Rose (chanteuse, autrice, compositrice). Le tout présenté par la tendre et généreuse Caroline Ithurbide (journaliste et chroniqueuse TV) qui est intervenue pour la deuxième année consécutive à nos côtés.

Cette année encore une armée de grands cœurs était là pour embellir les lieux et les âmes. Ce sont plus de 60 bénévoles qui sont intervenus tout au long de cet événement : encadrants, couturiers, maquilleurs, coiffeurs, photographes, vidéaste, chorégraphes, fleuristes…
L’événement a également été soutenu par la Fondation SNCF.

Juste Humain tient à remercier :
Valérie Benaïm marraine de l’association Juste Humain, les équipes de NYX Cosmetics, FEUILLEAZUR pour la décoration florale mise en œuvre par Sebastien Chol, Max&Moi, Fabryka Paris et Victoire Vermeulen pour les tissus Nzo Okem, Didier Venom (DiveNcom) et Christèle Gobin de SNCF