1

Accès privilégiés et/ou visites des coulisses de lieux ou d’événements culturels majeurs (cabarets, opéras, musées, concerts, tournages de film, plateau TV, radio…) au profit des patients et de leurs accompagnants.

Avec le soutien de l’agence Cultival
En partenariat avec Claude Wild Productions
Ont également accepté de nous ouvrir leurs portes : la Cinémathèque Française, la Maison de la Radio (France Musique)…

2

Ateliers culturels (photographie, arts plastiques, musique, théâtre/improvisation, littérature/écriture…) dispensés par des artistes bénévoles impliquant les malades et leur entourage dans les institutions hospitalières et spécialisées parisiennes et franciliennes.

digital

Expériences culturelles « digitales » autour d’un nouveau concept à l’hôpital : « La table numérique ».
A partir d’un écran interactif, les enfants ou les jeunes adultes ont accès à des contenus numériques de différentes natures destinés à les divertir, à tisser des liens en famille à travers des animations, des jeux, des applications ludiques et culturelles.
Ces ressources leur permettent de garder un lien avec les nouvelles technologies à travers des expériences digitales inédites leur permettant de devenir acteurs de leur guérison.

Recherche de partenaires spécifiques en cours

spectacle

Spectacles professionnels dispensés au sein des institutions hospitalières et spécialisées partenaires.

Avec le soutien des Cours Florent et d’autres formations artistiques dans la musique (Orchestre de Paris, Maison de la Radio, Le Sacre du Tympan…).